Actualités

15/06/2022

Le consortium AGORiA SANTĒ, lancé par Docaposte, AstraZeneca et Impact Healthcare, obtient l’autorisation de la CNIL pour constituer son entrepôt de données de santé avec système fils SNDS.

Cette autorisation, première de ce type accordée à des acteurs privés, représente une étape majeure pour le consortium dans le développement de projets de recherche, d’étude ou d’évaluation sur les données de santé en permettant un chaînage de multiples sources.

Dans un premier temps, l’entrepôt AGORiA SANTĒ est constitué à partir de trois bases de données de programmes d’accès précoces apportées par l’entreprise biopharmaceutique AstraZeneca, respectivement dans le traitement de la maladie rénale, du cancer du sein, et en prophylaxie de la COVID-19.

AGORiA SANTĒ est ouvert à tous les acteurs de la recherche avec des finalités d’intérêt public et a pour objectif de faciliter l’analyse des données de santé en vie réelle dans un cadre souverain et sécurisé afin de les mettre au service d’une meilleure prise en charge thérapeutique des patients.

Communiqué de presse : Agoria Santé - Communiqué du 15 juin 2022
En savoir plus : https://www.docaposte.com/agoria-sante


05/05/2022

Lancement d’AIOLOS, projet franco-allemand de plateforme de détection précoce et de réponse aux épidémies de virus respiratoires, dans lequel Impact Healthcare est partie prenante. Basé sur une plateforme de collecte de données multi-sources en temps réel, et des techniques d’intelligence artificielle et de modélisation prédictive, AIOLOS vise à fournir aux décideurs publics et privés un outil d’aide à la décision s’appuyant sur des indicateurs-clés accessibles en ligne. Le consortium regroupe six partenaires français et allemands : Sanofi, l’Institut Fraunhofer, CompuGroup Medical, Quinten Health, Impact Healthcare et umlaut, filiale d’Accenture. Le projet bénéficie en France du soutien de l’Etat dans le cadre du Plan d’investissement France 2030.

Lire le communiqué de presse


04/04/2022

Impact Healthcare poursuit son partenariat avec le Master Innovation en Santé de Sorbonne Université et accueille la nouvelle promotion du Master pour une série de cours sur le numérique et les données de santé au cœur de l’innovation, avec la participation de nombreux acteurs de l’écosystème.


15/10/2021

IMPACT HEALTHCARE a accompagné une entreprise internationale spécialisée principalement en santé et en mobilité et très présente en Afrique et dans les DROM-COM, pour structurer une démarche et un véhicule d’investissement dans le domaine de la santé numérique.
L’objectif est de mettre en place une méthodologie afin de structurer un deal flow correspondant aux profils de startups/projets ciblés, de mettre en place en interne un circuit de validation et de décision des investissements proposés ainsi que les outils de formalisation nécessaires, et enfin de déterminer le degré d’accompagnement au long cours des startups/projets retenus.
Le résultat opérationnel de cette initiative très motivante et prometteuse est la création de ce véhicule d’investissement et le début du repérage de startups innovantes après 5 mois de travail.
Longue vie à cette dynamique autour de l’innovation en santé numérique !


05/07/2021

IMPACT HEALTHCARE présente les résultats de la « PREMIERE ENQUÊTE 360° SUR LE DÉVELOPPEMENT DES STARTUPS EN SANTÉ NUMÉRIQUE » réalisée en collaboration avec Bpifrance

IMPACT HEALTHCARE et Bpifrance ont recueilli le retour d’expérience de 67 fondateurs de startups représentatifs de l’écosystème français des projets en santé numérique. Au travers de cette enquête originale sur le développement des projets en santé numérique, cette enquête objective et hiérarchise les difficultés et besoins des projets d'innovation en santé numérique au plus proche du terrain.
Etude réalisée entre mai et juin 2021 avec le concours de l’Agence du Numérique en Santé et le soutien d’AstraZeneca et Delsol Avocats.

Lire le communiqué de presse
Lire l'étude


18/06/2021

Agoria Santé

Docaposte, AstraZeneca et Impact Healthcare créent le consortium AGORiA Santé pour accélérer dans l’utilisation des données de santé et contribuer au développement de la filière.

Agoria Santé propose aux acteurs publics et privés une plateforme souveraine et une gouvernance partagée dans un cadre juridique de confiance pour réaliser des projets de recherche sur les données de santé. Pour Jean-Yves Robin, Président d’Impact Healthcare, " Les données constituent la première source d’innovation en sante du XXIe siècle et AGORiA Santé doit contribuer, en France, au développement de cette filière majeure pour l’avenir ".

Communiqué de presse : Agoria Santé - Communiqué du 18 juin 2021
En savoir plus : https://www.docaposte.com/agoria-sante


15/04/2021

bpifrance

Impact Healthcare est retenu comme partenaire de Bpifrance pour apporter son expertise aux dirigeants des jeunes pousses lauréates de l’incubateur national d’entrepreneurs en santé numérique lancé en janvier 2021. 6 start-ups ont bénéficié d’un diagnostic stratégique Impact Healthcare visant à sécuriser leur développement futur. Le programme d’accompagnement, d’une durée de 6 mois doit permettre de renforcer l’avantage compétitif des entreprises sélectionnées.

Présentation des premiers résultats du dispositif Santé Numérique de Bpifrance (vidéo)


11/02/2021

Sorbonne Université

Impact Healthcare est partenaire du Master Innovation en Santé de Sorbonne Université et coordonne le cursus sur Les données de santé au cœur de l’innovation en santé, avec la participation de nombreux acteurs de l’écosystème.


02/12/2020

msa logo

Team’Doc développe une messagerie instantanée et sécurisée, un véritable « WhatsApp de la santé », couplée à une solution de stockage sécurisée des données de santé. Cette start-up a l’ambition de devenir le canal de communication sécurisé du quotidien entre professionnels de santé. Team’Doc a choisi Impact Healthcare pour l’accompagner dans son développement et son financement.


10/11/2020

msa logo

En 2020, le GIHSN (Global Influenza Hospital Surveillance Network), réseau mondial de surveillance hospitalière de la grippe sévère a choisi Impact Healthcare pour coordonner ses actions, animer les différents sites à travers le monde, et concevoir un futur entrepôt de données regroupant les données épidémiologiques des virus respiratoires.


20/08/2020

msa logo

La CCMSA (Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole), sécurité sociale du monde agricole, a choisi Impact Healthcare pour la conception métier, l’élaboration des contenus et le déploiement d’un portail de services aux côtés de la société Worldline pour la partie technologique et solution informatique.

La CCMSA lance une expérimentation sur la région Centre Val de Loire, d’une plateforme de services numérique santé/social pour ses affiliés. L’objectif est de construire un portail gratuit et personnalisé en lien avec les besoins de chaque affilié pour lui faciliter la mise en relation avec des services les plus adaptés à sa situation.